IPHONEUncategorized

PROBLEMES SUR LE NOUVEAU IPHONE X OU 10

iPhone X : une MAJ pour corriger le problème de l’écran se bloquant sous basse température

 

Après quelques plaintes d’utilisateurs d’iPhone X au sujet de son écran qui dysfonctionne lorsqu’il est soumis à des basses températures, Apple a décidé de se pencher sur la question et de travailler sur une mise à jour afin de corriger le problème.

La firme a annoncé jeudi dernier qu’elle travaillait sur une mise à jour d’iOS afin rendre l’écran de l’iPhone X plus résistant au froid. Sur le forum Reddit, plusieurs utilisateurs se sont exprimés à propos de leurs iPhone X. Les écrans de leurs smartphones étaient moins réactifs ou ne fonctionnaient plus sous basse température.

D’après les commentaires relevés sur Reddit, seulement quelques unités sont concernées par ce problème. Pour rappel, la firme de Cupertino préconise d’utiliser ses terminaux quand la température est située entre 0 et 35°C, cependant certains utilisateurs ayant été victimes de problème d’écran ont remarqué que même dans ces températures, leurs écrans n’était pas toujours fonctionnel.

La marque à la pomme a expliqué que le problème allait être corrigé prochainement, lors d’une prochaine mise à jour de son système d’exploitation mobile : « Nous sommes au courant de cas où l’écran de l’iPhone X devient temporairement insensible au toucher après un passage rapide dans un environnement froid. Après quelques secondes, l’écran redevient pleinement réactif. Cela sera réglé dans une prochaine mise à jour. »

Source : cnetfrance.fr

Article: Adrien Cherrier

IPHONE X : L’ÉCRAN A UN PROBLÈME DE LIGNE VERTE

L’iPhone X aurait-il un problème d’écran ? Certains utilisateurs le pensent. Une ligne verte est en effet apparue sur une vingtaine de téléphones aux États-Unis, au Canada et en Australie.

L’iPhone X, comme chacun le sait, n’est pas un iPhone tout à fait comme les autres et il propose ainsi plusieurs nouveautés inédites pour la marque. Comme son système de reconnaissance faciale évolué ou même son écran. Ici, Apple n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié et la firme a ainsi équipé le nouveau fleuron de sa gamme d’une dalle OLED presque totalement dénuée de bordures.

 

L’iPhone X aurait-il un problème avec son écran ?

En effet, une vingtaine de personnes ont eu la mauvaise surprise de voir apparaître une ligne verticale verte sur la dalle de leur précieux téléphone. Intriguées, ces dernières ont bien évidemment tenté de redémarrer leur iPhone X à de multiples reprises ou même de le réinitialiser avec les paramètres d’usine, mais leurs diverses tentatives se sont toutes soldées par un cuisant échec.

Si l’on en croit les messages publiés sur les forums spécialisés, alors le problème ne serait pas circonscrit à une série en particulier. Les utilisateurs touchés vivent en effet dans différentes régions du monde et ils sont ainsi originaires des États-Unis, du Canada, de l’Australie ou même de la Pologne. Les Européens sont donc eux aussi concernés.

 

Un problème qui touche toutes les séries et tous les modèles

Il n’y a cependant pas lieu de crier au loup. L’iPhone X a rencontré un franc succès et son constructeur a ainsi réussi à écouler plusieurs millions d’exemplaires depuis son lancement le 3 novembre dernier.

Pour le moment, seule une vingtaine de terminaux sont concernés par ce problème de ligne verte. Dans l’absolu, cela représente donc un très faible pourcentage et il n’y a donc pas lieu de s’indiquer.

Selon toute logique, Apple devrait donc procéder au remplacement des téléphones touchés dans un avenir proche.

Ceci étant, ce souci de ligne verte ne tombe pas au meilleur moment pour l’entreprise à la pomme. Cette dernière a en effet indiqué un peu plus tôt dans la semaine qu’elle allait déployer très prochainement une mise à jour logicielle sur l’iPhone X pour corriger un problème relativement bloquant.

Certains utilisateurs du téléphone ont en effet remarqué que l’écran du terminal avait la fâcheuse tendance à perdre de sa réactivité lorsque les températures extérieures sont trop froides.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *