IPHONE

IPHONE 7 : PAS DE SON PENDANT L’APPEL

Vous êtes peut être victime du problème d’absence de son pendant un appel vous n’entendez pas l’interlocuteur et il ne vous entend pas aussi, dans certains cas l’une des deux fonctions est opérationnelle ce qui peut ne pas provenir de la carte mère. Si vous êtes dans le cas où votre iPhone n’est pas entré en contact avec de l’eau ou un liquide, c’est que le problème se localise sur la carte mère et ce problème pourrait faire parti d’un défaut caché de conception Apple. Rappelez vous du iPhone 6 plus avec le problème du touch disease ou le tactile se figé et Apple sous la pression des utilisateur a fini par reconnaitre le défaut mise en avant par plusieurs réparateur.

La cause de ce problème est dû au composant chipset audio IC et aux soudures BGA qui suite à des contraintes de torsions ou chocs ont tendance à céder.

 

Ce problème peut aussi se traduire par un démarrage très long de votre iPhone 7 ou 7 plus voir parfois bloqué sur la pomme Apple. Mais attention l’absence du bouton Home ID peut aussi se traduire de la même façon.

Comment savoir si le problème de son vient de la carte mère :

Pour savoir si votre iPhone 7 est réellement impacté par ce problème il suffit de faire un test tous simplement. Vous allez me demander comment effectuer le test, il suffit d’ouvrir l’application dictaphone, si vous ne la trouvé pas tapez dictaphone dans la barre de recherche ou reinstaller si elle a été supprimé. une fois dans l’appli essayez d’enregistrer un message et si l’enregistrement est grisé le problème de son sur la carte mere est confirmé dans le cas ou vous pouvez enregistré le problème peut être du a d’autres pieces défectueuses sur votre iPhone 7 type écouteur ou Dock micro.

Il se peut que a l’heure ou j’écris cette article une mise a jour  soit sortie et que Apple modifie les lignes de commande de son IOS et ce test sera different.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *